Help ! Que faire de tous ces tourments ? !!!

Nous le sentons tous, nous traversons une période extrêmement tourmentée, dans laquelle tous nos repères se bousculent… Au milieu de tout cela, les tourments prennent place dans notre tête… Qu’allons-nous devenir? Que va-t-il en être de notre santé? de nos libertés? Comment gérer toute cette fatigue? Quel est donc cet univers chaotique? … (et le pire… ) Pourquoi tout cela ???  …

Je n’ai pas de réponse à apporter, tout ce que je peux dire, c’est que j’ai ma propre dose, mon paquet émotionnel, comme nous tous !!! Je suis touchée, voire effrayée par la montée des rigidités gouvernementales, les limitations progressives de nos espaces de liberté… J’ai encore appris aujourd’hui qu’il se mijote une histoire de passeport-santé ! Grosso modo un outil qui nous contraindrait à des obligations sanitaires, et ce quelque soit notre avis sur la médecine, notre façon personnelle de gérer notre santé, pour avoir notre place dans la société… Cela semble excessif ou incongru? Allez donc voir l’exemple chinois ! Il y a clairement de quoi fliiiipper !!!

Et hop, ça va vite, comme ça nous dépasse, on ne sait pas quoi faire avec toutes ces peurs. Quelle solution apporter quand on se sent seul et démuni face à toute une organisation planétaire?

Déjà, prends conscience de ce petit hamster dans ta tête qui ne cesse de tourner dans sa roue… Ce sont des peurs, les pensées qui s’emballent. Pour ma part, je gère la chose en cultivant le zen. On respire d’abord… On respire un grand coup ! Les peurs, à l’heure actuelle, se situent surtout dans nos projections. Il y a de quoi, c’est vrai ! Mais ce qui aide, c’est de rester dans l’instant présent. Dans la réalité concrète d’aujourd’hui. De quoi ai-je rempli ma journée? De quelles pensées positives me suis-je nourrie? Suis-je actuellement séquestrée? poursuivie? piquée? Pour le moment, le plus grand mal se loge dans ma tête, et mon pouvoir consiste à m’en rendre compte, et à calmer le jeu, à me focaliser sur ce que je peux diffuser de mieux : l’amour, l’écoute de mes proches, la compassion, la créativité, l’amour, l’amour, l’amour…

Courage, on continue d’être de magnifiques humains, et on est tous ensemble ! :o)

….

..

.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

LES DESSINS D'OPH
Average rating:  
 0 reviews