Oph Fée Lie ? C’est bien moi, ça ?  Ou quand l’eau fait le lit… de la rivière !!!

Actuellement, je me passionne pour les apports de Patrick Burensteinas  (son bouquin « Un alchimiste raconte » est une mine d’or ! et nombreuses sont ses captivantes vidéos sur youtube…). Les alchimistes utilisent le langage des oiseaux. J’adore ! Ce sont les mots que l’on entend au travers des mots…

Je pratique aussi beaucoup de scribing ! Ou cette façon de prendre des notes en mode graphique, dessiné…  C’est ainsi que j’ai eu l’idée de dresser mon portrait en mode scribing ET langue des oiseaux...

J’obtiens une histoire assez intéressante…  Il y a bien sûr ce que je veux bien ranger derrière le Oph : la maman, les dessins, la créativité… Et puis, il y a ce que je vois jaillir ! L’eau, c’est aussi une source, donc un point de départ créatif. Ensuite, que ça soit Fée ou Fait,  je rencontre une idée d’action, une action magique ! Ma baguette magique, c’est mon crayon… et enfin vient le lit. Le lit… ou le lien ! Ce qui relie… comme les barreaux d’une échelle que je trouve avec le H de Oph ! Le fait de relier me parle énormément… d’autant plus que les dessins sont des vecteurs de communication, et je tiens à ce que les miens portent des messages qui relient les personnes, ouvrent le coeur, les incitent au respect et à la bienveillance… Quant au fait que l’eau fasse le lit d’une rivière… J’entends : « Plus tu vas vers ce que tu aimes faire, plus cela devient ce que tu es ! C’est en forgeant que l’on devient forgeron… « . Bon, bah voilà, beau programme !

Les esprits cyniques diront qu’Ophélie, le personnage de Hamlet, s’est justement … noyée dans une rivière !!! Peut-être que je finirai noyée … dans mes pensées ??? ;o)

….

..

.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

LES DESSINS D'OPH
Average rating:  
 0 reviews