Suis le fil de la vie !

… C’est un thème récurrent chez moi, ce fameux fil ! … J’ai déjà quelque part dans ce blog un post qui parle de “suivre le fil de ses pensées”, aussi le titre de ce blog, “Au fil de l’Oph”… Le fil, c’est le ruban de la vie qui s’écoule, le fil du temps, dans son côté régulier et rassurant… Et d’ailleurs, si on regarde bien le mot FIL, c’est presque FEEL ou LIFE en anglais… Bref ! En G.R.S. c’est tellement gracieux ! Le ruban, presque aussi long que la queue du Marsupilami (qui pour votre information personnelle, mesure 8 mètres de long, alors que le ruban de GRS mesure entre 4 et 7m) ne s’entortille jamais, il ondule ! Exactement comme dans la vie, ça s’écoule sans faire de nœuds, même si en apparence, on croit que ça coince, parfois.

La G.R.S. est art fascinant; les gymnastes allient souplesse, endurance, force, dextérité, sens du rythme … (Tout moi quoi ! ). J’ai trouvé amusant de moucheter le ruban, sur ce dessin; ça en fait un Marsupil-ami ! Le Marsupilami évoque le côté sympa. C’est un peu comme quand on roule en 2CV, on attire les sourires des gens !

Je me sens assez fatiguée, aujourd’hui. Pardonnez-moi les amis si je raconte un peu n’importe quoi. Un discours un peu plus confus et pas tout à fait fluide … je sens que je me prends les pieds dans le fil ! … Je dois être nostalgique. Ce fil me rappelle un objet perdu : le fil du téléphone, tu te souviens?  Ce fil torsadé en tire-bouchon … Parfois c’était tellement entortillé qu’on ne parvenait plus à éloigner le combiné du poste; on passait son “coup de fil ” plié en deux !!!

Le fil est aussi ce qui nous relie…    Je suis contente d’être avec vous…  :o)

….

..

.

Cliquez ici pour soumettre votre avis


Submit your review
* Champ requis