C’est coule !

Aujourd’hui, j’ai envie de parler du flux, parce que c’est une notion que je travaille. J’aurais pu aussi appeler ça « laisse couler ! »; c’est un peu la même chose… Le flux, c’est l’univers qui bouge. Et nous, nous sommes pris dedans. Or, notre tendance naturelle, c’est de vouloir retenir les choses. Les événements heureux, cela va sans dire. Un émoi? Un sentiment amoureux vécu dans une ambiance magique? Vite !!! On signe pour bien consolider l’amour! Soyons sûrs qu’il ne nous échappe pas!!! L’argent pareil, on voudrait le retenir; avec déjà nos fameux CDI et contrats salariés, le Graal de la « sécurité », les personnes les plus riches et qui auraient largement de quoi vivre en paix avec le centième de leur fortune… cherchent encore et toujours à accumuler ! Le boulot qui était bien, mais qui commence à nous lasser? On a du mal à le lâcher. Etc. Et ça va même plus loin que ça. Comme je le disais hier : tu vis une émotion déplaisante et souvent tu as bien du mal à juste la laisser couler; il te faut au contraire l’entretenir, en parler, y penser… Autre forme de rétension !

Autour de nous, tout est flux, mouvement, changement, balancier. L’eau s’écoule, le jour alterne avec la nuit, la pluie, le beau temps, on nait, on grandit, on meurt. Absolument Rien ne reste fixe ! Retenir les choses, c’est vouloir aller contre ce mouvement, et ça demande une énergie incroyable. Ce n’est pas gage de réussite non plus. Le contrat de mariage peut endormir la vigilance quotidienne sur l’harmonie relationnelle du couple. (et produire le contraire de l’effet escompté). Prendre « de grandes résolutions », pour moi, c’est un exercice casse-gueule : C’est décider à l’avance de ce qui nous conviendra dans x temps. Je ne pense pas qu’il faille se l’interdire, mais s’autoriser à réajuster au quotidien, dans le ressenti de l’instant présent. La piscine ! Bon exemple; je me suis engagée à aller nager tous les jours. Parce que chaque jour je constate que cela me fait du bien ! (quand on voit mon cerveau bouillonnant, on comprend!). Mais les jours où je sens que les énergies ne sont pas rassemblées, je zappe le programme !

Je ne retiens pas l’amour. Ça le forcerait. Je ne retiens pas non plus l’échec : j’y retourne grandie de l’expérience, cela me renouvelle… Je place ma confiance un peu plus haut : C’est l’univers qui orchestre tout cela, et il le fait magnifiquement bien je dois dire…

J’éprouve beaucoup de gratitude en ce jour…

….

..

.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

LES DESSINS D'OPH
Average rating:  
 0 reviews