Je prends le temps d’apprécier les détails !

… et d’apprécier tout-court !

En ce moment, je suis en mode “take it easy”. “Cool cool ma poule !”. J’ai beau essayer d’être efficace, rapide, concise… Rien à faire, j’ai l’impression qu’une force de lenteur prend le dessus… Je ne dirais pas que c’est ma nature profonde, c’est même plutôt une humeur qui me change ! Mais une fois l’opération “lâcher-prise” effectuée, c’est à dire quand j’accepte pleinement la situation, je me rends compte que c’est plutôt agréable… Un tas de nouveaux trésors s’offrent à moi !  Quelque part, je prends le temps de respirer, ça fait du bien ! La base de la base ! Je cesse de penser que je suis valide uniquement si je suis utile… Quelle libération ! ;o)

Et donc observer… mon dessin dit que si tu regardes bien, tu vas voir un tas de trucs à côté desquels tu passais sans rien remarquer… Mais l’observation la plus fine, la plus intéressante… c’est celle de soi-même, celle de ses propres sentiments, de ce qui bouge à l’intérieur ! Comment je me sens, là, maintenant? Qu’est-ce que je ressens? Qu’est-ce que j’accueille? A quoi je résiste et pourquoi? …

Une anecdote sympa : J’ai failli tourner les talons hier, en me rendant à la Poste, à la vue de l’impressionnante file d’attente… Et puis je me suis reprise en me disant : “Tiens, et si tu en profitais pour respirer et accueillir ton silence intérieur, observer ce qui va se passer… on ne sait jamais!”. Je m’attendais à peut-être rien, peut-être une pensée surprise… C’est une copine qui est arrivée et qui était ravie, comme moi, de se revoir et de pouvoir papoter en oubliant complètement le temps d’attente !!!

Quand on se laisse tout le temps presser comme des citrons, on fait juste place à la peur dans nos vies …

….

..

.

Cliquez ici pour soumettre votre avis


Submit your review
* Champ requis