Après tout ce que j’ai fait pour lui… quel ingrat !

OUPS ! … URGENCE ! Comprenons SVP et intégrons le sens de la gratuité !!!  Nous tirons actuellement de puissantes et cuisantes leçons d’une société fondée sur l’argent, le strict « donnant-donnant »…

L’amitié ou l’amour ne font « aucun doute »… Ils devraient également ne faire « aucune dette » !

Quand tu donnes, est-ce que tu donnes VRAIMENT, ou est-ce que quelque part au fond de ta tête se niche une attente de retour? Est-ce à l’autre que tu donnes, ou est-ce à toi-même? Est-ce que tu lâches vraiment le truc? … Parce qu’opérer ce lâcher-prise, et être heureux de donner de soi, de son temps, de sa disponibilité, de son argent, de son amour, même au « con » qui va en aimer une autre, même au type dans la rue qui te raconte des cracks pour 1 euro, même si la personne ignore que c’est toi qui lui a donné, même si il ou elle jette ton cadeau… Le don d’amour, d’amitié et de vie…  est un cadeau à partir du moment où tu ne le retiens pas, même par un tout petit bout de bolduc ! Plaçons bien au dessus de nos têtes, (de notre ego!) notre objectif commun qui la plupart du temps est bien de servir l’autre, de lui rendre la vie plus agréable, de partager des moments vrais avec lui, d’entrer en connexion, de l’aimer !

Le mot « ingrat » est de la même famille que le mot « gratitude ». Celui qui est ingrat, c’est celui qui ne rend pas grâce, donc qui ne rend pas le cadeau ! C’est sûr, c’est moins agréable, mais est-ce si important de s’arrêter là-dessus ? Le mot « gratuit » est tellement proche du mot « gratitude », vous ne trouvez pas? …

Sur le dessin, tout en haut à droite … Estas Tonne !!! J’en ai déjà parlé, évidemment. C’est un guitariste russe, que j’ai croisé par hasard sur Youtube (j’aurais préféré dans la rue, hein, mais bon). IL joue comme un Dieu, à une vitesse folle. Il ne joue pas de la musique, il EST la musique… Et il se pose, là tout simplement, dans la rue ou en pleine nature, gratos. Les yeux fermés, la foule pourrait d’ailleurs partir ! Il se laisse porter par les vibrations de sa musique, c’est totalement enivrant ! D’ailleurs ce dessin a justement été fait alors que je planait complètement sur « The song of the golden dragon »; le crayon glissait tout seul, dans un parfait lâcher-prise ! D’où cette foule de bonhommes un peu tous tordus, ils dansent un peu eux aussi !!!

….

..

.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

LES DESSINS D'OPH
Average rating:  
 0 reviews