A quelle piscine irai-je nager aujourd’hui?

… Il y a des fois où je me sens un peu moins réchauffée que d’autres, alors quand il s’agit d’aller nager, c’est un peu plus dur. J’ai le choix entre Lille Sud, Marx Dormoy, Mons, La madeleine… Dans quel bassin l’eau sera-t-elle la moins mouillée ??? Oui, parce qu’il y a des genres d’eau. Tu ne savais pas ? A certains moments l’eau te pénètre, alors qu’à d’autres, elle semble juste te glisser autour. Parfois tu luttes contre, parfois elle te porte. C’est un élément super bizarre, qu’on peut voir du dessus, d’en dessous, et même au travers de sa surface…

Le plus beau, juste avant les rayons du soleil sur l’eau, c’est les matinées d’hiver à 8h, quand ils nous éclairent le bassin uniquement par des lumières sous l’eau, et que chaque nageur est suivi d’une multitude infinie de petites bulles éclairées. C’est irréel, ce truc. Le plus horrible, c’est les gros pieds du nageur de devant ! Je nage souvent les yeux fermés… dans cet élément impalpable qu’est l’eau… Moi aussi je suis impalpable ! Je file… tu ne me prendras pas dans tes filets !

Dessin du haut : si j’avais dessiné une vague ombre de poisson, tu aurais vu deux pêcheurs rigolos plutôt sympas… je te dessine un poisson d’avril tout gentil et expressif, un peu effrayé… et là les deux du haut sont des barbares ! Donc même derrière les insupportables gros pieds du mec de devant, il y a une belle âme, n’oublions pas !

…..

..

.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

LES DESSINS D'OPH
Average rating:  
 0 reviews