Enfin l’éclaircie !

… J’ai traversé quelques grosses zones de turbulences la semaine dernière. J’avais tellement le nez dans le guidon (et pas trop l’habitude de tenir des discours négatifs) que j’avais un peu minimisé la chose sur mon blog ! En vrai, je suis passée par toute une palette d’émotions, allant du désarroi à la tristesse, d’un sentiment d’injustice à un autre de solitude… Bref, le mauvais bouillon… Et j’avais franchement minimisé… parce que le bouillon était vraiment dégueu en fait ! Même mes ailes imaginaires n’étaient pas suffisantes pour m’aider à re-respirer…

Bon, mais qu’ai-je fait, alors, pour me sortir du tunnel ? J’ai eu de la chance, j’ai trouvé un outil formidable !!! ll faudra vraiment que je te raconte tout ça. Pour aujourd’hui, cela risque de prendre un peu trop de temps, mais j’ai tracé un super mind-mapping à ce sujet que j’espère bien te montrer un de ces quatre ! En gros, le gros du gros, c’est tout de même de faire face à sa douleur ! Paf ! Pas d’échappatoire (comme je le croyais avec mes ailes) : Non, non, tu te prends la (ou les) choses dans le nez, et tu traverses toutes les turbulences émotionnelles que l’expérience t’envoie  !

C’est bizarre, je pourrais me dire que ça n’est pas de chance : j’ai vécu ce que je redoutais, d’une certaine manière…. Sauf que finalement, le fait d’avoir pris le mur… m’a fait ne plus avoir peur du mur !!! Je me suis rendu compte de tous les efforts inconscients  et de toute l’énergie que je mettais dans ma vie pour me modeler par peur d’être jugée. J’ai finalement été jugée, pas forcément d’une façon positive (!). Alors j’ai traversé la surprise, l’anxiété, la peur, la colère, la boule au ventre…. et finalement la libération ! Je suis allée à la rencontre de moi-même, le voyage était beau … Les turbulences ont été le terreau de ma progression. Il fallait en passer par là pour comprendre… J’aurais pu appeler cet article « Résilience »… !

Dans ses traversées il y a parfois un ou une copilote. L’autre n’est que le miroir de soi, mais qu’est-ce qu’il ou elle aide à bien se voir ! Nous sommes co-créateurs de notre expérience. Encore une fois, merci à tous mes copilotes ! On explose parfois enfermés ensemble dans une petite bulle aussi étroite que ce cockpit ! Mais en fait aussi, c’est dans les cocottes qu’on fait les meilleures soupes !!!  ;o)

….

..

.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

LES DESSINS D'OPH
Average rating:  
 0 reviews