« Derrière ceci, il y a un miracle auquel j’ai droit » !

… (Extrait du Cours en Miracles) Derrière toute épreuve se cache une opportunité. Ce n’est pas facile de la voir sur le moment. Notre ego aime tellement élaborer les piiiires scénarios. Alors, comment faire? Hé bien en semant les graines de confiance, à tout moment !

Je ne sais pas encore aujourd’hui la raison ou l’utilité de ce qui m’est présenté, mais c’est forcément un cadeau… Tu en doutes ? Alors je t’invite à passer en revue les moments les plus délicats de ta vie, les pertes, les échecs… qu’ont-ils apporté comme tremplin d’évolution chez toi ? Quelles nouvelles voies ont-ils ouvert ?  J’accorde ma pleine confiance en ma bonne étoile, et tout, aujourd’hui, est l’occasion de cultiver cette confiance; cela me procure déjà beaucoup de joie… Je SAIS que je suis aimée et protégée…

Dans cette phrase « Auquel j’ai droit » me touche particulièrement. :o) C’est en effet primordial de bien se le rappeler ! Si souvent, le principal obstacle au bonheur, c’est NOUS-mêmes (et les croyances limitantes héritées du mental, lui encore… rha! ).  Quant à ce mental qui s’emballe dans ses peurs, je le contemple, et je le remercie. Je le regarde bien dans les détails, je vois comme il s’agite, je scrute les pensées qu’il aimerait me faire croire. Puis je prends la pause pour observer où ces pensées prennent place dans mon corps. Est-ce la respiration qui se coupe? Est-ce mon sternum qui s’applatit? OK, intéressant… mais ça n’est pas vrai Aujourd’hui. En te regardant, pensée, je découvre que tu n’es que projection, du pire bien entendu… Je te démasque ! 

Mes outils sont le silence et la lumière… Le silence me plonge dans ma Vérité. Je le rencontre en faisant des puzzles, en marchant, en méditant (ce que je fais un peu plus rarement ! ) Hier à la piscine, mon mental me déversait un tel florilège de pensées que j’ai eu envie de nager sous l’eau en grande partie !!! L’eau apporte ce silence merveilleux… Et pour la lumière, j’allume des bougies un peu partout autour de moi ! Pour qu’elles me rappellent qu’il n’y a QUE lumière, puisqu’il n’y a que Amour !!! 

Au final, tout est cadeau… Alors, n’oublions pas de dire « Merci » … ;o)

….

..

.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

LES DESSINS D'OPH
Average rating:  
 0 reviews