Enfin les bars, les cafés, les terrasses, les restos !
Et même si je ne suis certainement pas la plus grande consommatrice de ces lieux, leur réouverture m’enchante! J’apprécie plus que jamais la convivialité qu’ils nous apportent. Le simple fait de savoir qu’ils sont ouverts me remplit de joie. En fait, on n’apprécie jamais autant les choses que quand on en a été privé…
Et avec toutes ces histoires de pandémie, qu’est-ce qu’on a été privés de convivialité !!! Forcément, toutes ces mesures visant à limiter les rapports sociaux, les liens humains… nous laissaient vivoter dans un climat bien morose… Même si je n’aime pas spécialement « magasiner » comme disent les canadiens, la vue de toutes ces enseignes fermées me foutait bien les boules… Les restaurants, idem. Que dire de toutes ces petites fêtes perdues, de ces réunions entre potes oubliées ?
Mais as-tu remarqué à quel point le fait de subir ce p….. de masque t’aura fait réaliser comme il est important de regarder un visage? Un visage qu’avant tu ne voyais peut-être pas vraiment, peut-être les yeux vissés à ton écran de Smartphone. Une fois le masque envolé, tu le regarderas plus intensément, avec plus de plaisir…
Je ne remarquais peut-être même pas les bars, les cafés, aujourd’hui je les aime bien ! Je leur suis reconnaissante. Je les remercie pour ce qu’ils nous apportent. J’aurais plus souvent qu’avant l’envie d’aller boire un verre. Je prends plus que jamais conscience de la joie de retrouver mes parents, ma famille, mes amis ! Hé oui, après seulement quelques mois dans ce contexte surréel, j’ai définitivement compris que sans les liens aux autres, nous ne sommes plus que du vide.
Toute cette convivialité que l’on ne voyait plus… nous revient puissance dix !!! Merci…
….
…
..
.