Nous ne sommes pas complices depuis toujours … C’est la durée qui forge notre complicité !!!

L’appellation “vieux couple” sonne un peu péjorativement, n’est-ce-pas? Déjà, pendant longtemps, je n’ai pas aimé le mot “couple”, qui me semblait suspect (!!!) … Couple… couple… Bizarre bizarre… En fait, je m’y suis habituée… à la condition que le caractère de chacun y soit respecté. Et d’une certaine manière, sa liberté d’aimer l’autre ! 

J’aime beaucoup ce dessin ! Il illustre vraiment bien ma vision du “couple”. Chacun comme il est, dans son essence, et heureux de partager avec l’autre…  A ce propos … Ça me fait tout drôle de me voir avec des lunettes en demi-lunes et des cheveux blancs ! Ha oui, quand je serai vieille, je serai une “mamie à chignon”, ça c’est clair et je le décrète depuis mes 12 ans ! Surtout pas de mise-en-plis s’il vous plaît !!!.

“Mise en plis”… le mot est intéressant… “se mettre dans des plis”… C’est là que se trouve le danger : les deux conjoints finissent par devenir des cons – joints ! Chacun se fond dans le couple, entre dans les plis, orchestre son quotidien sur les mêmes notes, et finit par s’oublier ! … Pourquoi ? Surtout parce qu’il a voulu prendre des garanties affectives. Un couple heureux, pour moi, c’est un couple qui se choisit chaque jour…

….

..

.

Cliquez ici pour soumettre votre avis


Submit your review
* Champ requis