Je ne me fie pas aux apparences ! …
… J’arrive dans la piscine, j’entre dans l’eau qui me semble froide, et je ressens déjà que je suis pressée d’en finir ! J’ai bien en tête que mon programme, est d’accomplir « mon âge en longueurs » (une petite lubie personnelle inspirée d’un texte spirituel chinois!!! lol). Soit 47 longueurs, 24 allers-retours de bassin… Même si je le fais tous les jours, en ce moment précis, cela me semble ENORME ! Insurmontable! Et puis je me souviens de ce que j’ai appris hier, que me placer dans le souffle était un excellent remède pour calmer ce genre d’émotion qui s’emballe. 24 allers-retours… Ne pas penser au temps… Au contraire, prendre tout son temps, souffler… tranquille… ralentir même… Arrive alors le calme et une certaine forme d’indifférence, de rêverie. Peu importe la performance, seules importent les sensations, le fait de me laisser porter par l’eau, bercer… nager en harmonie, imaginer les dauphins… Soudainement, je réalise que les 24 A/R sont déjà passés !!! J’ai même envie d’en rajouter… pur plaisir…
J’aurais pas mal de choses à dire sur les apparences… En apparence, je serais bien dure avec moi-même que de m' »infliger » ces séances de nage quotidiennes! En réalité, c’est tout le contraire. C’est une discipline heureuse. Un moment où je me reconnecte à moi-même, où je renoue avec mes forces profondes, celles qui ne viennent que du fond de moi-même. Alors oui, parfois les premières minutes sont difficiles, comme de sortir de son lit suffisamment tôt pour être dans l’eau à 8h… Mais n’est-ce pas être dur avec soi-même que de s’oublier devant des séries TV, ne plus sortir du cocon, ne plus bouger, penser à la retraite en maudissant son boulot, sans oser en changer?…
Et ce dessin. Comment est-ce qu’il vous parle? Que vous dit votre cœur à la première lecture? …
Un homme bien habillé, assis comme sur un trône, deux femmes autour, une canne au pommeau d’or… Tous les apparats du luxe et du pouvoir ! Mais en captant l’image au niveau du ressenti, (vous savez, ce que l’intuition nous raconte) pour moi ça ne vivre pas vraiment la joie, le bonheur… J’imagine plutôt des relations de domination-soumission. Cet homme chercherait à puiser sa force autour de lui, et en contrôlant l’entourage, son image, mais cela ne le rassurera jamais profondément sur la beauté de la vie; il a raison de tirer la tête… !!!
….
…
..
.
Submit your review | |
Merci Ophélie pour cette réflexion piscine/ télé/ boulot !