L’énergie se crée dans le mouvement !

Il m’arrive de rester comme prostrée… Ou alors de prolonger un repas sur un interminable dessert… sans doute à la pensée peu réjouissante de la vaisselle qui va suivre ! Et pourtant, c’est le mouvement qui sauve ! Tu as peur d’aller vers quelque chose ? Même le truc le plus anodin. Mais alors justement, vas-y, fonce !

Une petite phrase que j’utilise très souvent, comme un leitmotiv, est « Tu réfléchis pas t’y vas » . « Turéfléchipativa » !!! Ha si vous saviez le nombre de choses incalculables que j’ai pu faire grâce à cette phrase incroyable !!! Elle m’a permis de bouger, tout simplement. D’amorcer le mouvement. J’ai une 2ème phrase pour accompagner la 1ère : « Comment est-ce que je me sens MAINTENANT ?« . Celle-là est également super importante : une fois que je suis dans le mouvement, je me donne la possibilité d’arrêter et de rebrousser chemin à tout moment, si je ressens une certaine forme de douleur, de trop gros inconfort, ou que les forces me manquent…

Dernier exemple en date ce midi : Comment se mettre en route pour aller à pied à la piscine, nager et revenir seulement deux heures plus tard… alors que j’ai déjà faim et la flemme au moment de partir ??? De une, je cesse de penser et je prends mon sac à dos. Le simple de fait de descendre les escaliers et de sortir amorce le mouvement ! De deux, je suis rassurée parce qu’à tout moment si je sens que c’est au delà de mes forces, je peux rentrer !!! Et là je regarde comment mon pied avance sur le trottoir, pas après pas, et je questionne mon être : « ça va maintenant? »; presque toujours il me répond « Oui !!! ». Ce qui est génial, c’est que le mouvement fait grandir l’énergie. Avec cet état d’esprit, je pars patraque, et je reviens heureuse, virevoltante, déliée, réveillée !

Le Oui… engendre le OUI !

….

..

.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

LES DESSINS D'OPH
Average rating:  
 0 reviews